2- Alerter son entourage et diffuser la connaissance
Devant l’effondrement catastrophique et généralisé de la biodiversité et la disparition toujours plus effrayante des populations d’insectes, de nombreuses initiatives ont émergé ces dernières années pour leur venir en aide. Pourtant, bien que ces initiatives soient la plupart du temps bien attentionnées, certaines peuvent faire plus de mal que de bien. Ne dit-on pas que l’enfer est peuplé de bonnes intentions ?
Dans les pages de ce groupe nous répertorions quelques pratiques à éviter dans la gestion des populations de pollinisateurs.
Découvrir la nature et les gestes utiles et efficaces en s’amusant… C’est l’objectif de la websérie avec Jacques Chambon et Franck Pitiot (respectivement Merlin et Perceval dans la série Kaamelott).
ARTHROPOLOGIA et l’OFB, avec le soutien de la Métropole de Lyon vous invitent à travers La pause Biodiv’ à mieux comprendre le monde des pollinisateurs.
6 épisodes courts abordent le jardin et la biodiversité sur un ton léger et humoristique.
L’objectif ?
Susciter l’envie d’agir pour la biodiversité au jardin chez le grand public et tordre le coup au passage à quelques idées reçues (comme les hôtels à insectes).
A diffuser sans modération !
- 0. Avancement du projet
- 1- Présentation du groupe Idées reçues sur les pollinisateurs
- 2- Alerter son entourage et diffuser la connaissance
- 3- Installer des ruches favorise la biodiversité ?
- 4- Le commerce de cocons d'abeilles sauvages !
- 5- Les hôtels à insectes !
- 6- Planter des jachères fleuries, prairies apicoles… !
- 7- Se contenter des fleurs !