Tutoriel - Comment s'inscrire sur la plateforme ?
Bienvenue sur la plateforme “Nos pollinisateurs”.
Ce tutoriel va vous expliquer comment vous inscrire sur la plateforme. Vous pouvez le suivre ci-dessous avec des explications par texte et image ou en cliquant sur ce lien pour une présentation vidéo.
En arrivant sur la page d'accueil de la plateforme, dirigez-vous vers la rubrique “Connexion” en haut à droite de la page. Cliquez dessus.
Vous avez ouvert une page qui vous permet, soit de vous connecter, soit de vous inscrire. Pour vous créer un compte, remplissez les champs à votre disposition. Vous devez indiquer votre email, créer un mot de passe et accepter les conditions d’utilisation de la plateforme (cocher la case). Une fois terminé, cliquez sur “s'inscrire”.
Vous allez automatiquement recevoir un mail de noreply@nospollinisateurs.fr dans votre messagerie. Ouvrez ce mail et cliquez sur “Activer mon compte”.
Vous allez être renvoyé sur la plateforme nos pollinisateurs directement sur la page “Créez votre profil”. C’est la dernière étape pour vous inscrire. Remplissez au minimum 2 champs (champs obligatoires) : “Votre nom complet” et “Comment faut-il vous appeler?”. Il est conseillé de remplir un maximum d'éléments sur votre profil. Cela permettra de mieux comprendre vos motivations et vos compétences. Par exemple, si vous avez des compétences en reconnaissance floristique et que vous souhaitez apporter de l’aide sur cet aspect, vous pouvez noter le mot botanique dans l’encadrer “compétence”. Ainsi, si quelqu’un recherche un botaniste dans son projet, il pourra plus facilement vous retrouver. Si vous le souhaitez, vous pourrez revenir compléter les éléments non obligatoires de votre profil plus tard.
Vous pouvez maintenant aller en bas de page et cliquer sur “Créer votre profil”.
Votre compte est créé. Vous êtes à présent sur votre tableau de bord qui vous permet d’avoir un aperçu des derniers mouvements sur la plateforme.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme, un prochain tutoriel vous sera bientôt communiqué.