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Compétences

  • Il y a 1 an

    Comme le propose Laurie, est-ce que les participants au groupe qui possèderaient des compétences utiles pour la création de ce projet pourraient les indiquer dans ce fil de discussions ?

    Par exemple : a déjà participé à une fresque, est animateur d'une fresque, a des compétences en pédagogie, capacité à animer un groupe, capacité à aller chercher de l'information scientifique etc etc… ! 

    Cela aidera à organiser le groupe et surtout à mieux se connaître.

    Merci !

  • Il y a 1 an

    Bonjour, Compétences proposées par Laurence : 

    • Communiquer en organisant l'information : utiliser quelques outils numériques “libres” pour organiser des infographies (canva, piktochart), des QCM (plickers), des cartographies (collaboratives ?) 
    • rechercher de l'information scientifique, vérifier ces ressources et les présenter de façon normée, 
    • photographier et identifier quelques pollinisateurs (lépidoptères surtout)  
  • Il y a 1 an

    Bonjour,

    Je n’ai malheureusement pas de compétences particulières, mais si je peux aider d’une façon ou d’une autre (photos, relecture, recherche d’informations…) je le ferai volontiers.

    Pour me présenter brièvement : je vis entre Paris et l’Yonne où mon mari et moi je possédons un jardin/terrain de 4ha que nous laissons se développer en grande partie naturellement. Cela nous permet d’y observer l’évolution des espèces végétales et animales qui s’y installent. J’ai récemment assisté à une fresque du numérique au sein de l’entreprise pour laquelle je travaille en tant que simple participant et c’est un concept m’a beaucoup séduite.

    Julie

  • Il y a 1 an

    Bonjour, Prudence CANTAIS, désolée vraiment pas de compétences spécialisées dans le domaine. De l'énergie, de la curiosité et de la motivation pour ce que possible. A votre écoute! Cdt

  • Il y a 1 an

    je suis formée a l'animation pour la fresque du climat et celle du numerique mais peu d'expérience  ( quelques climat - en ligne et en présentiel- et 4 en presentiel pour la numerique ) tres peu de connaissances sur les  pollinisateurs mais curieuse d'en acquerir (du coup un regard de non specialiste qui peut aider dans la conception du parcours) . 

  • Il y a 8 mois

    Bonjour à toutes et tous,

    au cours du webinaire de jeudi dernier (compte-rendu ici), l'une de vous a évoqué des besoins en ressources scientifiques pour avancer sur le projet de fresque.

    Que penseriez-vous de partager vos besoins, blocages et autres ici pour que chacun puisse en prendre connaissance et potentiellement apporter son aide ?

    Bonne journée et à bientôt

  • Il y a 8 mois

    Bonjour à tous et toutes,

    Ajout de compétence : participation à “1” fresque “biodiversité”. Loin de ma ville. Il y a 4 mois. 

    Dubitative quand à la différence entre l'offre de formation pour devenir animatrice : “individu-e” (3 h.) ou “professionnel-entreprise” (6 h.) Sans choix possible si l'on n'est pas dans le monde de l'entreprise.

    Laurence

  • Il y a 8 mois

    Bonjour,
    Je viens de rejoindre ce groupe.
    Ayant survolé le guide de création d'une fresque, je me rends compte que c'est un travail énorme. 
    Je me demande si les personnes qui participeront à ce projet seront seulement bénévoles, parce que cela demande des compétences plutôt pointues, par exemple, en ingénierie pédagogique (qui est un de mes domaines de spécialité) et probablement une charge de travail assez importante. 

    Dans le guide, on évoque l'importance de réfléchir au business plan du projet, pour tenir en compte les ressources humaines et financières nécessaires pour ce projet et définir comment sera diffusé la ressource (gratuitement ? au moyen de dons ? de façon payante ?). Avez-vous déjà fait des choix à ce sujet ?
    Merci d'avance !

  • Il y a 8 mois

    Bonjour,
    Je viens de rejoindre ce groupe.
    Ayant survolé le guide de création d'une fresque, je me rends compte que c'est un travail énorme. 
    Je me demande si les personnes qui participeront à ce projet seront seulement bénévoles, parce que cela demande des compétences plutôt pointues, par exemple, en ingénierie pédagogique (qui est un de mes domaines de spécialité) et probablement une charge de travail assez importante. 

    Dans le guide, on évoque l'importance de réfléchir au business plan du projet, pour tenir en compte les ressources humaines et financières nécessaires pour ce projet et définir comment sera diffusé la ressource (gratuitement ? au moyen de dons ? de façon payante ?). Avez-vous déjà fait des choix à ce sujet ?
    Merci d'avance !