Connexion

Pollinisateurs de mangrove

  • Bonjour, je navigue une partie de l'année dans les petites Antilles. La mangrove a un rôle clé dans la préservation des littoraux, et souvent mise en danger. Il y a quelque temps j'avais restauré de la mangrove au Sri Lanka. Le mieux serait de laisser faire la nature. Sur ce sujet, faire un état des connaissances sur la dynamique naturelle au sein des mangroves, quels pollinisateurs y entrent en action soit un état des lieux et état de santé, et établir un plan d'action afin de favoriser, re-dynamiser si nécessaire avant de laisser faire en protégeant. Voilà les grandes lignes, qu'en pensez-vous ? 

    Merci pour votre aide🤗

  • Il y a 7 mois

    Bonjour Emmanuelle,

    Très intéressant. Je vous aurai aidé volontiers mais je n'ai pas les moyens d'observer de tels sites dans l'immédiat? Si vous savez comment je peux vous aider, n'hésitez pas à me le faire savoir et je me rendrai disponible!

    Cordialement

    Mangrove, une forêt dans la mer - 1
    Est ce que vous l'avez lu : serait-ce un bon début pour mes connaissances ou y a t il encore plus récent (sans déshonorer le travail)?
  • Bonjour et merci d'avoir rebondi sur ma proposition. 

    Je ne connais pas ce document, merci pour le partage. 

    Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être dans le groupe ? 

    Je me donne 4 mois pour initier une action, du moins préparer les tenants et aboutissants, avant de retourner aux Antilles. 

    J'imagine le point de départ le 26 juillet, journée mondiale Unesco des mangroves. 

    À suivre

    À l'écoute de toute idée 

  • Il y a 7 mois

    Bonjour, 

    Pas de quoi!

    Et bien je me suis intéressée aux zones humides de mon département et ce groupe a retenu mon attention car j'ai pensé aux moustiques comme pollinisateurs de ces zones et puis ensuite perplexité, il y a tant de type de zones humides différentes ; et ton message m'a donné envie de découvrir les mangroves.

    Compte tenu de ma situation j'ai regardé des vidéos sur les mangroves et puis peut être je me procurerai ce livre du CNRS. 

    Je serais ravie de parler avec toi, de me rendre disponible pour ton action constructive et innovante.

    Merci pour ta considération.

     

    Cdt