Connexion

Des projets ?

  • Bonjour à toute et à tous,

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que ce groupe à été créé. Avez-vous des projets en tête par rapport à cette thématique ? 

    Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une réunion pour discuter de l'avenir de ce groupe.

    Bonne journée et à BEEientôt!

  • bonne idée

  • Il y a 1 an

    Bonjour, je n'arrive pas à utiliser correctement l'outil que vous nous proposez.  lors du dernier Webinaire  Barbara avait proposé de construire une fresque des pollinisateurs. J'ai écris (surement pas au bon endroit ) que cette idée est séduisante et ma paraît être un bon levier pour déconstruire les fausses idées à l'égard des abeilles, guêpes, bourdon…. les ennemis de nos amis sont avant tout nos peurs, notre ignorance et nos incohérances . Peut on commencer à travailler sur ce sujet …. Qui ? Quand ? Comment ? 

    Merci d'avance 

    Patrick

     

  • Bonjour,

    Patrick, nous sommes en train de construire un nouveau groupe nommé plateforme web, dans lequel nous allons créer des tutoriels pour expliquer comment fonctionne la plateforme. N'hésitez pas à y écrire dans l'espace discussion toutes les difficultés que vous rencontrez. J'espère que cela vous sera utile. 

    Pour l'idée de la fresque, y a t'il des personnes qui seraient intéressées ? Je peux vous créer un tableau pour mettre vos disponibilités si vous souhaitez vous réunir sur le sujet.

     Bonne journée

  • Il y a 1 an

    Bonjour, je rebondis sur l'idée de la fresque sur les pollinisateurs que je trouve très pertinente et je serai partante pour travailler dessus avec d'autres personnes et dégrossir le sujet avant que les sachants nous aident et valident notre travail!

    Je ne suis pas sûre d'avoir toutes les connaissances à ce jour mais cela m'intéresse de creuser le sujet ! Par ailleurs, je me suis formée à l'animation de la fresque de la biodiversité (pas encore fait d'animations par contre !), ai participé à la fresque du climat et bientôt je ferai celle sur la mobilité : je pourrais donc peut-être aider sur la logique et la structuration d'une fresque. 

    Est-ce possible Laurie, de refaire un appel à ce sujet pour mobiliser quelques personnes ?? Je ne sais pas quel est le meilleur canal.

    Merci !

    Sabine

  • Il y a 1 an

    Je veux bien aider. Comment? Aucune idée. Ah si, je suis bonne en orthographe; mais je ne vois pas l'intérêt dans une fresque. Mais j'aimerais beaucoup voir cette fresque émerger.

  • Il y a 1 an

    Vous parlez bien d'une fresque en ligne?

  • Bonjour à tous,

    L'idée de la fresque semble attirer plusieurs personnes. Seriez-vous partant pour que l'on en discute en visio ? Si oui venez mettre vos dispo sur ce document : https://docs.google.com/document/d/1GP05dPT3Z3Y3APT6uTG7ZOn0KX8sAXGu8QrrxPvS5GI/edit?usp=sharing 

    Agnès, pour le moment je ne pense pas que quelque chose ait été acté mais il me semble plus pertinent de commencer ce projet en ligne