Bilan réunion du 27/06
- Groupes
- Agir à l’échelle de ma commune
- Discussions
- Bilan réunion du 27/06
-
Bonjour à tous,
Suite à notre dernière réunion, les notes prises sont visibles sous le titre “5e Réunion : Le 27/06 à 18h” de ce document : >>https://docs.google.com/document/d/1bosvc3ryvvecfq3MNO10oUGcY6ishKNcx5CGAhx9ofY/edit?usp=sharing
Il a notamment été abordé qu'agir seul face à une commune pouvait être difficile et que ce n'était pas le seul angle d'attaque (cf Action 1 ci dessous). Toutefois, à l'échelle des petits villages et petites villes, contacter la commune reste faisable. Un questionnaire en plus de la lettre précédente pourrait alors nous apporter des informations sur le monde de gestion de la ville mais aussi leur montrer notre implication (cf action 2). Ensuite ces outils pourront servir de trame à des petits groupes organisés par secteur géographique ou par groupe réuni en visio comme actuellement.
- ACTION 1 : Faire un recensement des différents groupes à contacter. Qui contacter (asso, chercheur, copropriété…)? Pourquoi et comment ? Sous quelle condition ? Y a t-il des projets similaires déjà mis en place ? >>https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NWR0K9SdeSygDT004Rgj9Had5WDpZr7Zf_Fb3CnqMY8/edit?usp=sharing
- ACTION 2 : Création d’un questionnaire pour mettre au verso de la lettre à destination des communes pour informer sur la méthode de gestion >>https://docs.google.com/document/d/1bV6NktITAolt4eNyOA3f_4LNEqbpCY2PDy5s3xOFwTc/edit?usp=sharing
Les questions qui ont découlé sont :
- Comment fonctionne l'application diagnostic de Athropologia pour les communes ? (Laurie)
- Y a t'il possibilité de créer une fresque des pollinisateurs à l'image de la fresque de la biodiversité. Peut-être durant les assises des pollinisateurs ?
Si vous voulez rajouter des éléments ou continuer cette discussion, n'hésitez pas à poursuivre la discussion en dessous.
Lien pour planifier d'un prochain rendez vous : https://framadate.org/GQJKJpW8VkmIkyKc
Bonne semaine à tous !
-
Bonjour à tous,
Juste pour information, j'essaye de résumer la dernière réunion en fin de semaine et je publierais par la même occasion un lien pour programmer une nouvelle réunion.
J'ai aussi pu créer le groupe “fresque des pollinisateurs” et en réponse à la question sur l'identité visuelle, vous pouvez créer un logo pour votre groupe et signez du logo du groupe. Si jamais vous voulez signer avec le logo de la plateforme, il faudra que les textes soient relus par Arthropologia. Je pense que cela n'est pas forcément utile et que signez au nom du groupe sera tout aussi parlant. À vous de me dire ce que vous en pensez. -
Bonsoir,
Effectivement c'est dans l'ère du temps l'identité visuelle et ça “identifie”, ça “trace”!
Est - ce que le logo du groupe qui fait partie de Nos pollinisateurs La Plateforme (embryonnaire pour l'invisible) est (et alors il faut l'accord des autres membres du groupe pour tout travail et pour utiliser le logo du groupe aussi???) ; y a t il un correcteur - lecteur bienveillant (ou plusieurs sur cette plateforme, pas seulement ce groupe ou est ce que cela fait partie des compétences de l'animateur ou du modérateur), je veux dire dont la sensibilité humaine transpire la résilience, l'humilité et l'amour du prochain car enthomologie et botanique sont si riches… et est-ce que cela ne fera pas trop de travail à Anthropologia de relire tout travail ou est-ce que ce ne serait pas mieux car indépendant et il pourrait y avoir un échange avec le correcteur, un poste à créer ?!?
A - Les choses ont l'air tellement déjà administrées et vous vous connaissez déjà bien tous, c'est un petit monde comme on dit en société.
B - Du coup, qu'est ce que vous voulez?
A - Un uniforme “Nos pollinisateurs!”